Traversée des aiguilles de Chabrières.
Du 11 au 13 juillet, du 25 au 27 juillet, du 8 au 10 août et du 22 au 24 aout.
Le massif de Chabrières est un petit massif dolomitique qui domine le lac de Serre-Ponçon, dans les Alpes du Sud.
Sa traversée est un condensé de belles surprises : vues panoramiques sur le lac, ambiance alpine, douceur pastorale et intimité forestière. En 3 jours, cette itinérance offre autant d’émotion qu’un grand tour, avec en prime des nuitées originales – cabane forestière et bivouac alpestre – avec un portage léger.
Accessible aux enfants, varié, d’un engagement limité, ce séjour (départ assuré dès quatre personne) sera une belle découverte familiale avec en point d’orgue le passage des Aiguilles de Chabrières.
Camping de l’Iscle 1430m – Cabane de Joubelle 1656m – par le lac de St Apollinaire 1460m
Première étape facile avec traversée forestière et belles vues sur le lac de Serre-Ponçon. Dîner, et nuit en cabane forestière confort (feu et grillades, petite cuisine, fontaine) Dénivelé + 430 m / -194 m - Temps de marche : 4hRendez-vous, dispersion et accès :
J 1 RDV A 9 au parking de la base de loisirs de l’Iscle, les Gourniers
J 3 Dispersion vers 17 h au retour à la base de loisirs de l’Iscle
En voiture :
De Chorges, prendre la D9, direction St Apollinaire, Réallon, Parc national des Écrins, au rond-point direction Réallon Village/ Parc national des Écrins jusqu’à la base de loisirs de l’Iscle
De Savines le lac ou d’Embrun, prendre la D41, à la sortie du pont de Savines, direction Parc National des Écrins au rond-point direction Réallon Village/ Parc national des Écrins jusqu’à la base de loisirs de l’Iscle